ID KUB

contact@idkub.com

07 60 26 05 08

7 Rue Louis Mallet 18000 BOURGES

FAQ

Nous utilisons de la mousse polyuréthane et de la laine de roche pour isoler nos constructions. Et les containers utilisés étant soumis à la norme ISO, l’étanchéité est totale.

Nous utilisons une ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) supprimant tous ponts thermiques.

Les maisons containers sont bien plus résistantes que des constructions traditionnelles. De part leur structure en acier, elles ont la faculté d’être antisismique, oubliez donc les fissures d’une maison parpaing.

Deux hauteurs sous plafond sont disponibles. ID KUB utilise des containers DRY et DRY HIGH CUBE. Les hauteurs intérieurs étant respectivement de 2390 mm et 2690 mm.

Plusieurs atouts permettent de faire ce choix :

  • Une énergie grise mieux maitrisée
  • Un temps de construction divisé par deux par rapport à une construction traditionnelle
  • Une structure robuste et isolante
  • Un design contemporain et dans l’air du temps

Qui dit métal, dit rouille. Les containers que nous utilisons sont des containers maritimes étudiés pour affronter les intempéries. En outre l’acier Corten utilisé à une particularité. S’il n’est plus protégé par la peinture, le container rouille en surface et cette pellicule de rouille le protège à son tour. Ne se propageant plus, il ne se dégrade pas.

Nous utilisons des containers 20 pieds Dry (L=6,06m l=2,44m H=2,59m) ou High Cube (L x l identique H=2,8 )
voir tableau

En tenant compte qu’un container maritime est utilisé pendant 40 ans dans des conditions dantesques, celui-ci une fois isolé, et donc à l’abri de toutes intempéries et sera d’une solidité à toute épreuve. Et dans le cas d’une habitation avec étage aucune faiblesse de la structure, celle-ci pouvant supporter jusqu’à 140 tonnes